Horaires :
Lundi - Samedi : 8h - 20h
Téléphone :
Mail :
La mécanique d’un piano nécessite un réglage tous les 5 à 10 ans. En effet, elle comprend plus de 5 000 pièces qui se déplacent avec le temps. Pour garantir son bon fonctionnement, l’accordeur effectue un réglage précis, au dixième de millimètre, pour chacune des 88 notes.
Grâce au réglage minutieux, le toucher du piano retrouve toute sa fluidité et son confort, offrant une expérience de jeu plus agréable et précise. Lorsqu’il est associé à une harmonisation soignée, l’expressivité du piano atteint son plein potentiel, permettant une restitution sonore riche et nuancée. Ainsi, le plaisir de jouer est considérablement amplifié, transformant chaque interprétation en un moment unique et captivant. Toutes les prestations.
Mon piano est :
Le piano droit se distingue par sa mécanique verticale. Pour maintenir un confort de jeu agréable, et prévenir les pannes, un réglage est nécessaire tous les 5 à 10 ans.
Avant un réglage complet, l’accordeur repositionne les pièces et resserre les vis de la mécanique. Si les marteaux nécessitent un ponçage, l’accordeur le réalise avant le réglage. L’accordeur effectue ces prestations en au moins une journée (selon l’état de l’instrument).
Sur devis, après expertise de l’instrument. Demander un devis.
Le piano à queue se distingue par une mécanique bien plus efficace que celle d’un piano droit. Grâce à elle, le pianiste bénéficie d’un jeu à la fois plus fluide, plus expressif et plus précis. Pour maintenir un confort de jeu agréable, et prévenir les pannes, un réglage est nécessaire tous les 5 à 10 ans.
Avant un réglage complet, l’accordeur repositionne les pièces et resserre les vis de la mécanique. Si les marteaux nécessitent un ponçage, l’accordeur le réalise avant le réglage. L’accordeur effectue ces prestations en 2 jours (selon l’état de l’instrument).
Sur devis, après expertise de l’instrument. Demander un devis.
Prestations d’entretien du piano en accord avec les recommandations d’entretien EuroPiano France.